Qu’est-ce que le trading de l’or ?

Le trading or implique de spéculer sur le prix de l’or dans le but de réaliser un profit. Cette pratique se fait généralement à travers des contrats à terme, des options, des prix au comptant ou des actions et des fonds négociés en bourse (ETF). En règle générale, les transactions ne concernent pas l’or physique, mais sont plutôt réglées en espèces.

Il y a plusieurs raisons pour trader de l’or. Dans le trading or, vous avez différentes options. Vous pouvez spéculer. Vous pouvezacheter de l’or physique ou vous protéger contre les changements économiques. Notez que vous n’avez pas besoin d’acheter bas et de vendre haut tout le temps. Vous pouvez également parier sur la hausse ou la baisse des prix.

L’objectif reste de prédire la direction du marché, que vous pariez à la hausse ou à la baisse. Toutes les fois où le marché boursier évolue dans la direction que vous avez prédite, vous allez évidemment réaliser des bénéfices. Mais si le marché évolue dans le sens contraire, vous subissez donc des pertes.

Qu’elle est la valeur de l’or ?

D’abord, la valeur de l’or provient de son importance historique, culturelle et financière. L’or est considéré partout comme un certain symbole de richesse. Même si la valeur de l’or soit généralement stable, le trading de l’or peut connaitre des fluctuations en raison de sa popularité. Mais aussi de son utilisation comme moyen de préserver la richesse.

Qu’est-ce qui fait varier le prix de l’or ?

Les prix dans le trading or sont influencés par l’offre et la demande. Si l’offre d’or est supérieure à la demande, les prix ont l’habitude à baisser. Et à l’inverse, une demande importante par rapport à l’offre entraine donc une augmentation des prix.

Il faut que vous notez que de nombreux facteurs influencent le prix de l’or. D’abord, l’incertitude économique ou politique. Elle peut conduire à une hausse de la demande d’or. Et ce, en tant que valeur refuge.

Trading: Essential Info for Buying and Selling Securities

Ensuite, les utilisations industrielles. Par exemple, la joaillerie et la technologie contribuent à maintenir une demande constante.

Viennent ensuite les nouvelles découvertes d’or. Et enfin le prix de l’or qui est en dollars américains. Si jamais le cours du dollar varie, il peut rendre l’or plus ou moins attractif pour les investisseurs. Par exemple quand le dollar américain perd sa valeur, l’achat de l’or dans une autre devise devient avantageux pour un investisseur.

Comment faire du trading d’or en ligne ?

Pour commencer à faire du trading sur l’or, suivez les étapes suivantes :

  • Créez un compte de trading
  • Choisissez le marché sous-jacent de l’or que vous souhaitez trader
  • Ouvrez votre première position
  • Surveillez votre trading

Dans le trading or, vous utilisez des produits dérivés pour spéculer sur le prix du marché sous-jacent. Vous n’achetez ni ne vendez directement des lingots ou des pièces d’or.

Vous pouvez trader l’or de différentes manières, notamment par le biais de contrats à terme, d’options, de prix au comptant, d’actions et d’ETF.

Si vous souhaitez investir dans des métaux précieux physiques, consultez Vantage !